Les voeux 2023 de l'agence Gimmik

Bonne année !

Nous vous souhaitons nos meilleurs vœux à tous pour de projets fabuleux sous un enthousiasme de tous les instants !
Nous en profitons pour vous annoncer que « l’agence Gimmik » et « Chrysalis Lamarque » s’unissent et battent désormais des ailes à l’unisson sous le nom de Gimmik !

Pour nous tous, il est temps de faire le bilan de l’année passée et de nous fixer de nouveaux objectifs.

Voici quatre conseils pour vous aider

Pour nous tous, il est temps de faire le bilan de l’année passée et de nous fixer de nouveaux objectifs.

1. Fixez des objectifs SMART

Il est important de définir des objectifs précis, mesurables, atteignables, réalistes et temporellement définis. Le chemin le plus court vers la réussite est celui qui est défini avant le départ. Et pour cela, il faut connaître la destination.

Vous savez où vous allez, et bien c’est le moment de réfléchir aux moyens d’y parvenir.

2. Établissez un plan d’action détaillé

Votre stratégie doit être connue de tous vos collaborateurs et être déclinés à tous les niveaux de l’entreprise. Cela permet d’avancer unis vers un objectif commun et donc de manière cohérente. Décomposez vos objectifs en étapes concrètes et établissez des échéances pour chaque étape. N’oubliez pas de prévoir des marges de manœuvre pour faire face aux imprévus.

3. Mettez en place des processus de suivi

Des tableaux de bord (KPI) et des réunions de suivi avec les équipes sont essentiels pour suivre l’avancée des projets.  Cela permet de coordonner les équipes selon leur stade d’avancement. Et si certaines étapes prennent du retard, vous pourrez réajuster les échéances des différentes missions.

4. Soyez flexible

Il est important d’être flexible et d’adapter votre plan d’action en conséquence pour rester compétitif. Soyez ouvert aux nouvelles idées et opportunités.

Le contexte de votre marché ne cesse de se modifier, vos pratiques internes évoluent également petit à petit…

… Alors si le contexte nécessite quelques ajustements, vous devrez être prêts à faire pivoter votre organisation.

 

C’est probablement le moment de challenger votre stratégie et vos fondamentaux pour vous assurer qu’ils sont encore pertinents. C’est la clé du succès, rien n’est jamais acquis.

Et n’oubliez pas de célébrer vos succès, parce que les moments de convivialité renforcent l’efficacité des équipes !